Kingdom-Fantasy-Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rien à déclarer    

Aller en bas

 Rien à déclarer     Empty Rien à déclarer    

Message par Invité Sam 2 Juil - 1:19


Rien à déclarer


 Rien à déclarer     Images13


Genre : Comédie

Pays : France/ Belgique

Date de sortie : 2 Février 2011

Réalisateur : Dany Boon

Acteurs : Benoît Poelvoorde, Dany Boon, Julie Bernard...

Histoire :

1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique.
Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge.
Son collègue français, Mathias Ducatel (Dany Boon), considéré par Ruben comme son ennemi de toujours, est secrètement amoureux de sa soeur. Il surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.


Mon avis :


Un bon divertissement pour ma part...Dany Boon et Benoît Poelvoorde enchaînent gags sur gags et situations délirantes et même si l'humour peut paraître "beauf" par moments, j'ai passé un bon moment. Même si le scénario est simple (très ?) l'action est plutôt dynamique avec quelques courses poursuites sympathiques ( qui font penser aux anciens films dans le style de ceux Louis de Funès) jusqu'au moment ou la 4L qui leur sera confiée pour faire des brigades volantes sera transformée... J'ai trouvé par contre qu'il manquait plus de références françaises et belges pour faire une comparaison qui aurait été plus culturelle entre les deux pays et peut être plus intéressante au lieu d'asséner des blagues (dont une en référence à Coluche) qui peuvent parfois être lourdes. De plus, certains moment sont parfois longs et un peu lourds (comme le début du film quand ils stagnent pendant pas mal de temps sur les mêmes lieux, c'est à dire aux postes de douanes et dans le bar le plus proche). Malgré tout, il y a quand même de bons moments de rigolades et les deux rôles principaux font émerger des situations bien différentes et drôles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Rien à déclarer     Empty Re: Rien à déclarer    

Message par Yuna Lun 4 Juil - 10:10

tu as cet "référence" par un mot sité régulièrement par Benoît Poelvoorde qui est "framageole"
y a aussi le fait que dans la région frontalière vu dans le films les language sont tres similère je vois bien je suis du nord de la france (qui fut flamande jusque 1668 ou elle devient francaise) et le pere de sebtrooper (mon mari) qui etait de le région de charleroi qui n'est pas tres loins de la frontière et bien on a un language similaire et des manière de manger similère quand je dit un mot en chti' parfois il me dit mon pere me disai sa aussi ou pour manger dans le nord les gens batte souvent un oeuf dans leur fritte et bien son pere le fesait aussi donc c'est pas facile de faire un film avec beaucoup de différence entre les pays car au niveau des poste frontière et bien les deux culture etait tres mélangé. mais il retranscrit tres bien la memntalité et la vie au niveau des poste frontière

j'ai la version exclusif FNAC
Yuna
Yuna
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 7228
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Star Wars
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang: Padawan
Level: 1
Barre d'expérience:
 Rien à déclarer     Left_bar_bleue10/100 Rien à déclarer     Empty_bar_bleue  (10/100)

https://kingdom-fantasy-wars.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser