Kingdom-Fantasy-Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la lignée des Zelda

3 participants

Aller en bas

la lignée des Zelda Empty la lignée des Zelda

Message par Zev-jann Dim 29 Nov - 23:57

la lignée des Zelda Zel1ns10

The Legend of Zelda

Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
Date de sortie: 15/11/1987
Console: Nes

Remontons le temps d’un quart de siècle. Nous sommes le 15 novembre 1987. Le moment est enfin venu de découvrir celui qui saura marquer nos cœurs à tout jamais. Finalement entre vos mains, après en avoir rêvé des nuits entières, c’est avec une émotion ineffable que vous insérez religieusement, dans votre NES, la cartouche dorée tant convoitée. Les yeux fermés, vous vous laissez alors envahir par la divine musique de l’écran titre, et c’est le regard illuminé que vous découvrez enfin le nom du jeu s’afficher sur votre écran : The Legend of Zelda. Récit des premiers pas d’une légende… Bon outre les graphismes qui sont aujourd'hui... a mettre aux oubliettes il reste le premier de la longue ligné des Zelda qui en suivras. des couleur légérement vomitive mais une musique déjà bien imprégné et surtout l'un des seul jeux qui pouvais faire tenir les premier gros accros du jeu pendant de longues semaines sans qu'ils ralent.

la lignée des Zelda Zel2ns11

The Lengend of Zelda: The Adventure of Link

Date de sortie: 26/09/1988
Console: Nes

Un jeu fantastique, très difficile (on meurt très souvent avant d'être arrivé au premier donjon par exemple), mais je l'ai trouvé bien plus passionnant que Zelda. La magie est surement le plus bel apport de tous les Zelda et le rolling latéral est je trouve superbe pour les jeux en 2D, il permet plus de possibilités pendant un combat, comme toucher l'adversaire a la tête ou au ventre. Un des meilleurs de la série. Avec son amélioration graphique surtout au niveaux des couleurs, une musique retravaillé, une histoire encore plus longue et une difficulté... dantesque.

la lignée des Zelda Lozpsn10

The Legend Of Zelda: A Link to the Past

Date de sortie: 24/09/1992
Console: SuperNes

En septembre 1992, profitant de la fructueuse époque Super Nintendo, Zelda 3 : A Link to the Past fait franchir à la Légende de Zelda le pas des consoles 16 bits et renoue avec le gameplay de l'opus originel. Ceux qui ont vécu cette époque savent combien la sortie de cet épisode fut événementielle, mais sa qualité exceptionnelle justifiait pleinement cet engouement. Cette fois, la quête était non seulement véritablement immense mais surtout complétée par une multitude de quêtes annexes et autres secrets que l'on ne pouvait découvrir qu'en explorant de fond en comble l'univers d'Hyrule.

la lignée des Zelda Zllagb10

The Legend of Zelda: Link's Awakening

Date de sortie: 1993
Console: Gameboy

Dossiers
Zelda

Un an seulement après la sortie de Zelda 3 sur Super Nintendo, Link arrive pour la première fois sur Gameboy dans Zelda : Link's Awakening, en décembre 1993. Même si l'écran de jeu est réduit et les couleurs absentes, on retrouve bel et bien toute la magie de l'épisode Super Nintendo dans une aventure totalement inédite et encore plus passionnante. Comme tous les chapitres de la saga sortis à ce jour sur console portable, Link's Awakening ne se déroule pas en Hyrule mais dans un monde à part, où il n'est ni question de Ganon ni de la princesse Zelda. A la suite d'un naufrage, Link échoue sur l'île Cocolint, un lieu où rêve et réalité se confondent. Il est recueilli par Marine, une jeune fille qui est la première de toute une série de personnages atypiques que Link sera amené à rencontrer sur cette île mystérieuse. Mais seul le sage hibou semble détenir les clés pour lui permettre de quitter cette île et rejoindre le royaume d'Hyrule. Avant cela, notre héros devra toutefois passer par bien des épreuves, et traverser huit donjons pour retrouver les huit instruments des sirènes qui lui permettront de réveiller le Poisson-Rêve qui sommeille dans l'Oeuf Sacré au sommet du mont Tamaranch.

la lignée des Zelda Zeld6410

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Date de sortie: 11/12/1998
Console: N64

Quatre ans !! C'est le temps qu'il aura fallu à Shigeru Miyamoto (également le père de Mario, et surnommé à juste titre "le spielberg du jeu vidéo") pour nous sortir son nouveau trésor : le très attendu Zelda sur Nintendo 64.
The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Eh oui, ça y est enfin ! Plusieurs fois repoussé, Zelda : Ocarina Of Time!! Voici certainement le jeu vidéo le plus attendu de l'année toutes machines confondues (à cette époque). Il aura nécessité une équipe colossale d'une cinquantaine de personnes, et à voir le résultat, on sent bien que c'est un vrai travail d'orfèvre que nous livre Nintendo en cette fin d'année 1998.
Évidemment, une nouvelle version de Zelda est toujours un événement. Les aventures de Link ont toujours connu le succès sur les plates-formes sur lesquelles elles ont été adapté (NES, SuperNES, GameBoy et au aussi le moins célèbre CD-I de Philips). Mais, cette fois, la N64 dispose de telles possibilités techniques qu'on pouvait difficilement être déçu.
Tout d'abord, Link évoluera pour la première fois dans un univers tout en 3D. Le maniement du personnage est aisé, et très proche de celui de Mario 64. La plupart des actions de Link sont faisables avec peu de boutons différents et sont expliquées en haut de l'écran. Après quelques tentatives, on arrive donc vite à maîtriser la panoplie d'actions à notre disposition.
Link est encore un jeune adolescent. Il vit dans la forêt d'Hyrule en compagnie d'autres enfants de la forêt, les kokiris. Mais, un terrible danger guette ce petit monde féérique : des forces obscures veulent s'emparer de la triforce sacrée en or, à l'origine de la providence d'Hyrule. A vous de les repousser ; faites-le pour la jolie princesse Zelda !!

la lignée des Zelda Zelm6410

The Legend of Zelda : Majora's Mask

Date de sortie: 17/11/2000
Console: N64

Link reprend du service pour un sixième chapitre de la Légende de Zelda encore plus merveilleux que ses prédécesseurs. Ce nouvel opus, entouré d'une aura très particulière, réserve bien des surprises aux fidèles de la saga. Une nouvelle claque en perspective pour tous ceux qui croyaient Ocarina of Time indétronable.
En hommage à cette série mythique qu'est la légende de Zelda, les pontes de Nintendo avaient accordé à Ocarina of Time une boîte dorée ; hé bien, Majora's Mask bénéficie lui-aussi d'un traitement de faveur avec une cartouche aux dorures somptueuses. Ça n'a l'air de rien, mais pour tous ceux qui ont vibré des centaines d'heures sur les deux premiers opus de la série sur Nes, c'est toute la magie des volets précédents qui refait surface lorsque l'on découvre le jeu pour la première fois. Car depuis 1986, chaque nouvel épisode de cette saga imaginée par Miyamoto a véritablement marqué de son empreinte l'histoire des jeux vidéo, faisant de la Légende de Zelda le véritable chef d'oeuvre de Nintendo. Et même si la réalisation de ce Majora's Mask n'a plus rien à voir avec l'original, il y a une chose qui n'a toujours pas changé, c'est l'excellence du gameplay qui fait qu'on recommence le jeu à chaque fois qu'on le finit, rendant ainsi chaque épisode de Zelda indémodable.

la lignée des Zelda Zelagb10la lignée des Zelda Zelsgb10

The Legent of Zelda: Oracle of Seasons et Oracle of Ages

Date de sorties: 5/10/2001
Console: Gameboy Colors

La tendance est aux sorties doubles chez Nintendo, et l'on ne peut que s'en réjouir lorsqu'il s'agit des nouvelles aventures de Link. La Gameboy Color s'apprête à accueillir deux épisodes inédits dans la série Zelda, deux titres absolument distincts mais complémentaires, que les possesseurs de GBC se doivent de découvrir dans leur intégralité s'ils veulent connaître le véritable point final de cette aventure.

la lignée des Zelda Zdgcgc10

The LEgend of Zelda: The Wind Waker

Date de sortie: 3/05/2003
Console: NGC

Tout commence par un prologue totalement inattendu sous forme de fresque murale, présentant le héros de la légende qui vainquit jadis Ganon et sauva la Triforce. La légende se perpétue alors une fois de plus à travers un jeune garçon aux oreilles pointues qu'il n'appartiendra qu'à vous de nommer Link. L'elfe aux cheveux ébouriffés atteint en ce jour l'âge de 12 ans qui lui confère le droit de revêtir bien malgré lui l’habit du héros tricoté par sa dévouée grand-mère. Très vite, le nouveau monde de Zelda impose sa touche décalée aux yeux du joueur. On s'efforce de ne pas faire attention au mioche qui nous suit à la trace avec une affreuse sécrétion nasale sur le visage, on évite de croiser le regard malicieux de la mystérieuse Tétra et de ses idiots de pirates, on laisse la jeune princesse des Piafs se jucher sur nos épaules parce que c'est pour la bonne cause, et puis on évite enfin de s'immiscer dans les disputes du vieux maître d’armes survitaminé et de son frangin surdoué à la tête qui enfle. Tout est normal, nous sommes dans le nouveau monde de Zelda. De plus la version collectore de ce jeux contenait la version remasteriser de Ocarina of Time avec une version supplémentaire non négligeable.

la lignée des Zelda Ztmcga10

The Legend of Zelda: The Minish Cap

Date de Sortie: 12/11/2004
Console: GBA

Après la sortie des deux premiers épisodes de la série dans la gamme NES Classics, puis du génial A Link to the Past de la Super Nintendo, la GBA s'offre enfin un premier chapitre réellement inédit dans la série Zelda. Avec un titre aussi étrange que le sien, The Minish Cap entretient le mystère sur son contenu, et c'est donc avec surprise que l'on découvre de quoi il retourne. Débutant sous forme de fresque et rappelant assez l'introduction de The Wind Waker, le conte narre l'histoire du peuple Minish qui descendit des cieux pour repousser les esprits maléfiques qui menaçaient d'envahir le royaume d'Hyrule. Ceux-ci firent don d'une épée et d'une lumière d'or à un brave qui parvint à rétablir la paix, et les Minish furent vénérés de tous. Bien des années plus tard, alors que Link profite de la fête organisée en l'honneur de ce peuple légendaire en compagnie de la princesse Zelda, un mystérieux personnage du nom de Vaati (ça ne vous rappelle pas quelque chose ?) rompt le sceau du coffre gardé par l'épée sacrée sous les yeux du roi lui-même !

la lignée des Zelda Foswgc10

The Legend of Zelda: Four Swords Adventures

Date de sortie: 7/01/2005
Console: NGC

Les légendes foisonnent en Hyrule. Le royaume sur lequel l'ombre de Ganon menace perpétuellement de s'abattre dans toute sa vilenie nous narre un autre de ses contes héroïques. Il y est dit comment Link, le héros légendaire des Hyliens, réussit un jour à sceller l'âme de Vaati, le Mage du Vent, à l'aide de l'Epée de Quatre. Hélas, les six jeunes filles qui gardaient le sceau de Vaati au sanctuaire, ainsi que la princesse Zelda, furent emprisonnées par le malin, tandis que du sanctuaire jaillirent de sombres êtres à l'image de Link. En retirant l'Epée de Quatre pour les anéantir, Link libéra l'esprit de Vaati, mais il reçut en même temps le pouvoir de se dédoubler et de combattre aux côtés de trois clones de lui-même. L'épée ayant perdu une grande partie de sa puissance, sa quête était triple. Il lui fallait d'abord trouver la source du pouvoir de l'épée en récupérant un maximum de gemmes de force à l'image de la Triforce, puis libérer les jeunes filles, retrouver la princesse Zelda et vaincre Vaati une bonne fois pour toutes.

la lignée des Zelda Ztwpwi10

The Legend of Zelda: Twilight Princess

Date de Sortie: 8/12/2006
Console: NGC, Wii

Cette quête sans pareil, vous allez pouvoir la vivre de deux manières différentes, selon que vous optiez pour la version Wii ou pour la version GameCube. Si leur contenu est identique, les expériences de jeu qu'elles procurent diffèrent largement, compte tenu des modifications de gameplay considérables apportées par la version Wii, et il va sans dire que cette dernière bénéficie forcément d'un attrait supplémentaire en terme de découverte. Il était pourtant légitime d'avoir quelques réserves et quelques doutes quant à l'efficacité de sa prise en main audacieuse et inédite pour un titre de cette envergure. Mais pour être parmi les premières à avoir douté de la pertinence du résultat, je me permets de dissiper les craintes que vous pourriez encore avoir à ce sujet. Non seulement le gameplay propre à la Wii renouvelle considérablement les sensations de jeu, mais il s'avère aussi suffisamment intuitif pour qu'on oublie, en quelques heures seulement, les difficultés de prise en main qui surviennent forcément lorsqu'on se familiarise pour la première fois avec une console d'un genre nouveau. Ainsi donc, croiser le fer par l'intermédiaire de la Wiimote va devenir pour vous une seconde nature, comme d'ailleurs chacune des actions que vous serez amené à effectuer et qui vous permettront de constater à quel point le plaisir que l'on peut ressentir lorsqu'on s'adonne à un jeu vidéo dépend de l'immersion.

la lignée des Zelda Zephds10

The Legend of Zelda: Phatom Hourglass

Date de sortie: 19/10/2007
Console: DS

Bien qu'il s'agisse probablement du titre ayant le plus divisé les fans de la série, juste après The Adventure of Link, c'est bel et bien l'audacieux Wind Waker qui a servi de matériau de base à Phantom Hourglass. L'épisode DS se présente même comme étant la suite directe de l'opus GameCube, il est donc préférable d'avoir terminé ce dernier avant de se lancer dans la quête du sablier fantôme, ne serait-ce que pour s'épargner le méchant spoiler que nous inflige le soft en tout début de partie. Quoi qu'il en soit, c'est bien en compagnie de Tetra que Link débute son aventure à bord du bateau pirate, s'apprêtant à sillonner des mers décrites sur aucune carte et dont on dit que les eaux seraient hantées par un navire fantôme qui renfermerait un fabuleux trésor. Le goût du risque, la soif de richesses mais surtout la malchance vont démontrer à l'équipage que la légende n'est pas un tissu de mensonges, et le sordide vaisseau emportera même Tetra comme preuve de son passage. Agissant toujours sans détour, le brave petit Link ne prend pas le temps de la réflexion et plonge immédiatement à la recherche de son amie, avant d'échouer inconscient sur une plage insulaire. L'aventure peut enfin débuter.

la lignée des Zelda Lcrtwi10

The Legend of Zelda: Link's Crossbow Training

Date de sortie: 7/12/2007
Console: Wii

un opus pas très... enrichissant, un peut dans le style des Time Crisis mais version Zelda, pas de scénario a proprement parlé, juste une succession de tir avec une arbalète. bref pas grand chose a dire.

la lignée des Zelda Jaquet10

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

Date de sortie: 11/12/2009
Console: DS

Soyons déjà clairs sur un point. Nintendo tient à entretenir le mystère sur The Legend of Zelda : Spirit Tracks. Nous ne savions rien sur le scénario avant de prendre le jeu en main et nous n'en savons malheureusement pas beaucoup plus à ce sujet après l'avoir essayé. Nous pouvons tout de même situer l'histoire dans le temps puisqu'elle se déroule 100 ans après celle de Phantom Housglass. Dans Spirit Tracks, le monde n'est plus recouvert d'eau mais bien au sec comme le confirme le nouveau moyen de transport utilisé dans le jeu : la locomotive. Link se déplace en effet en train dans sa nouvelle aventure. Mieux, c'est même lui qui conduit ! Durant ces phases de déplacement, le joueur est amené à contrôler la vitesse de la machine, et à utiliser le sifflet pour effrayer les animaux qui ont envie de s'arrêter sur les rails. Il est aussi possible de modifier la direction lors d'une bifurcation ou même de tirer de boulet de canon sur quelques ennemis pendant les trajets. Nous avons aussi aperçu des locomotives explosives à éviter durant notre séquence de jeu. Comme quoi, les voyages en train ne seront pas forcément de tout repos !



Et voila, sachant que sur le Wiiware (équivalant du PSstore et du Xbox Live) les titre suivant sont disponible Zelda 1 et 2, A link to the past, ocarina of time et majora's mask. et que le 15ème volet est en court de développement mais qu'aucune infos ne filtre pour cela que je préfère ne rien dire a ce sujet.

Source: Gamekulk, JV.con, JV.fr, ludothèque personnel.
Zev-jann
Zev-jann
Nouveau/ Nouvelle

Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lignée des Zelda Empty Re: la lignée des Zelda

Message par Losange Ven 18 Déc - 22:12

Ah c'est vraiment super comme jeu. Le seul que j'ai c'est le Phantom Hourglass et il est vachement bien. La suite me tenterait bien mais je vais revendre ma DS.
Losange
Losange
Jungler

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 26
Emploi/loisirs : Jungler
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Rang: Apprenti Mage blanc
Level: 1
Barre d'expérience:
la lignée des Zelda Left_bar_bleue10/100la lignée des Zelda Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

la lignée des Zelda Empty Re: la lignée des Zelda

Message par Sephi-Sora Mar 28 Juin - 13:52

ils ont refait une erreur sur wii... LINK VA ETRE A NOUVEAU DROITIER!!
Sephi-Sora
Sephi-Sora
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 29
Localisation : In the summoner's rift
Emploi/loisirs : Solo top
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Rang: Elu de la Keyblade
Level: 1
Barre d'expérience:
la lignée des Zelda Left_bar_bleue10/100la lignée des Zelda Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

la lignée des Zelda Empty Re: la lignée des Zelda

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser