FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
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FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Juste une petite réflexion comme ça...
Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?
D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...
Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...
Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.
Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.
Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?
D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...
Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...
Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.
Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.
Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Invité- Invité
Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Le premier au quelle j'ai joué c'est FF12 puis FF10, je n'ais pas jouer au ancien jeu
Yuna- Fondatrice
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Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Ah oui, effectivement, un peu difficile de voir ce que je veux dire
Mais bon, ils sont bons
Mais bon, ils sont bons
Invité- Invité
Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Oui j'aime bien le chose que j'aime pas dans le X c'est le blitz
Yuna- Fondatrice
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Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
Moi j'ai joué aux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et FF Tactics Advance. Je dois dire que ces jeux sont extremment difficiles. Pour ma part, le seul que j'ai fini entierement dans les 7, c'est FF2 (avec beaucoup d'acharnement, j'adorais ce jeu). pour le 1, il y a des monstres extremment difficiles dans le donjon bonus (en particulier celui de l'eau, car Mortalis n'est pas si dure à battre...) Dans FF3 sur DS, le jeu est moyen graphiquement est mon immersion (tant bien que mal) a pris du retard... Je suis coincé contre un boss. Quand au 4, je l'ai fini quasiment entierement mais le seul monstre que je n'ai pas réussi à battre est Bahamut Lunaire ! (En même temps, un seul des persos au lieu de 4 pour le combattre, c'est assez chaud... ) On m'a dit que ça pouvait marcher avec "Rideua Lunaire", mais comme je n'en ai pas... Ensuite vient le 5 ! Oulala ! Ce jeu est un des plus durs que j'ai jamais vu ! Il y a des monstres presuqe impossibles à bouziller... (Comme Shinryu qui vous pluvérise 5000 hp de dégats squr chaque perso en une seule attaque... Ouch ! ça fait mal ) Et je n'ai jamais pu battre le boss final encore... Quand au 6, je suis au boss final, j'ai nommé le fou et diabolique Kefka ! (Qu'on assimile souvent au joker par sa personnalité...) Le boss est en quatre parties et je ne suis arrivé qu'une seule fois à la quatrième ! (C'est un truc de malade ) Et enfin FF Tactics Advance, que j'ai quasiment fini... mais les missions sont tellement longues !
Bon voilà mon exposé ! ^^
Bon voilà mon exposé ! ^^
Invité- Invité
Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?
FFTA, j'l'ai trouvé assez simple moi..
crisis core, j'l'ai fini, non sans mal.. j'ai même battu minerva!
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Sephi-Sora- Administrateur
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