Kingdom-Fantasy-Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

2 participants

Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Invité Mar 3 Fév - 16:01

Juste une petite réflexion comme ça...

Je trouve vraiment que Final Fantasy X a signé le début de FF "faciles".Du moins, plus faciles que les précédents.Pourquoi, me direz-vous?

D'abord, plus d'ATB dans les combats, on sait exactement dans quel ordre il va se dérouler par un simple coup d'oeil.Stratégie?Zéro.Ou du moins nettement plus facile qu'avant, on a tout le temps qu'on veut (vous me direz que l'ATB en attente pour les commandes, ça revenait au même), on sait si on doit soigner ou pas tout de suite et sur le long terme...

Enfin, ils ont abandonné ce système en revenant à l'ATB pour FF XII...

Ensuite, le système d'Overdrive.C'est le cher vieux système de Limites, mais en nettement plus simple dès que sont débloquées les méthodes de remplissage Vengeance et Fraternité (ou Solidarité, ou même Amitié, je sais plus).On a juste à se laisser cogner pour faire grimper les Overdrives de tout le monde.Et quand tout le monde a son Overdrive au max, les boss durent rarement bien longtemps.

Enfin, les points de sauvegarde.Fini le temps des tentes et autres sacs de couchage qu'on devait avoir en nombre, le seul fait d'approcher un point de sauvegarde vous rétablit à fond.

Bref, tous ces éléments me font dire que, bien que FF X soit très bon, il n'en demeure pas moins extrêmement facile assez souvent, même si on n'a jamais touché à un RPG avant...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Yuna Mar 3 Fév - 20:54

Le premier au quelle j'ai joué c'est FF12 puis FF10, je n'ais pas jouer au ancien jeu
Yuna
Yuna
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 7228
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Star Wars
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang: Padawan
Level: 1
Barre d'expérience:
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Left_bar_bleue10/100FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty_bar_bleue  (10/100)

https://kingdom-fantasy-wars.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Invité Mar 3 Fév - 23:40

Ah oui, effectivement, un peu difficile de voir ce que je veux dire Wink

Mais bon, ils sont bons Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Yuna Mar 3 Fév - 23:41

Oui j'aime bien le chose que j'aime pas dans le X c'est le blitz
Yuna
Yuna
Fondatrice

Féminin
Nombre de messages : 7228
Age : 38
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Star Wars
Date d'inscription : 13/08/2008

Feuille de personnage
Rang: Padawan
Level: 1
Barre d'expérience:
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Left_bar_bleue10/100FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty_bar_bleue  (10/100)

https://kingdom-fantasy-wars.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Invité Lun 9 Fév - 13:29

Moi j'ai joué aux 1, 2, 3, 4, 5, 6 et FF Tactics Advance. Je dois dire que ces jeux sont extremment difficiles. Pour ma part, le seul que j'ai fini entierement dans les 7, c'est FF2 (avec beaucoup d'acharnement, j'adorais ce jeu). pour le 1, il y a des monstres extremment difficiles dans le donjon bonus (en particulier celui de l'eau, car Mortalis n'est pas si dure à battre...) Dans FF3 sur DS, le jeu est moyen graphiquement est mon immersion (tant bien que mal) a pris du retard... Je suis coincé contre un boss. Quand au 4, je l'ai fini quasiment entierement mais le seul monstre que je n'ai pas réussi à battre est Bahamut Lunaire ! (En même temps, un seul des persos au lieu de 4 pour le combattre, c'est assez chaud... Shocked ) On m'a dit que ça pouvait marcher avec "Rideua Lunaire", mais comme je n'en ai pas... Ensuite vient le 5 ! Oulala ! Shocked Ce jeu est un des plus durs que j'ai jamais vu ! affraid Il y a des monstres presuqe impossibles à bouziller... (Comme Shinryu qui vous pluvérise 5000 hp de dégats squr chaque perso en une seule attaque... Ouch ! ça fait mal Neutral ) Et je n'ai jamais pu battre le boss final encore... Quand au 6, je suis au boss final, j'ai nommé le fou et diabolique Kefka ! Very Happy (Qu'on assimile souvent au joker par sa personnalité...) Le boss est en quatre parties et je ne suis arrivé qu'une seule fois à la quatrième ! (C'est un truc de malade Shocked ) Et enfin FF Tactics Advance, que j'ai quasiment fini... mais les missions sont tellement longues ! Rolling Eyes

Bon voilà mon exposé ! ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Sephi-Sora Jeu 7 Juil - 23:09

FFTA, j'l'ai trouvé assez simple moi..
crisis core, j'l'ai fini, non sans mal.. j'ai même battu minerva!
Sephi-Sora
Sephi-Sora
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5169
Age : 29
Localisation : In the summoner's rift
Emploi/loisirs : Solo top
Date d'inscription : 05/11/2009

Feuille de personnage
Rang: Elu de la Keyblade
Level: 1
Barre d'expérience:
FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Left_bar_bleue10/100FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF? Empty Re: FF X ou l'arrivée de la facilité dans FF?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser